top of page

LA CAMBRE (Georges). Traité complet de la fabrication des bières, et de la distillation des grains, pommes de terre, betteraves, topinambours, etc., contenant la description des divers procédés, machines et appareils usités dans différents pays.

Bruxelles, Librairie Polytechnique ; Paris, Veuve Bauchard-Huzard, 1856 ; 2 vol. in-8, demi chagrin, dos à nerfs orné de caissons à froid, titre, auteur et tomaison dorés.

 

3 ff., 534 pp. –  2 ff., 679 pp. 23 planches dépliantes.

 

Seconde édition augmentée, tout aussi rare et recherchée que l'originale de 1851, du plus important traité sur la bière belge du XIXe siècle. Divisé en trois livres, l'ouvrage examine en détail la fabrication des bières, l'art de la distillation et la préparation des vinaigres. Description des matières premières employées, du maltage, de la fermentation et des différents types de bières belges, anglaises, françaises, russes et allemandes : scotch-ale, brown-stout, uytzet des Flandres, kivas de Russie, bière blanche de Munich, etc.

 

Accompagné de 23 planches gravées (l'édition originale n'en comptait que 17), il contient également un utile vocabulaire détaillé des principaux termes techniques employés.

 

Dartois, 362 (édition originale). – Inconnu de la plupart des autres bibliographies sur le sujet.

 

Menus frottements, coins et tranches usés, rousseurs éparses, quelques discrètes mouillures. Au demeurant, un bel exemplaire de ce livre rare.

La Cambre - Traité de la fabrication des bières - 1856

600,00 €Prix
    Marbles Résumé
    Photo présentation librairie .jpg

    Nous contacter

    Vous souhaitez des renseignements sur l'un de nos ouvrages, vendre un livre, obtenir une estimation ? 

    Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire ci-après.

     

    Merci pour votre envoi !

    bottom of page